Camping 4 étoiles Accès direct plage
FR

Expérience 100 % détente : jour 1

Jour 1 : A la découverte de Brétignolles sur Mer

Pour cette nouvelle expérience « détente », nous vous donnons rendez-vous au marché au niveau des halles de Brétignolles sur Mer.

Vous en profiterez pour flâner dans un espace flambant neuf et rencontrer des commerçants qui sauront vous parler de leurs produits.
Rien de tel pour découvrir les saveurs locales et exciter vos papilles…

Un conseil : remplissez vos paniers de produits frais pour anticiper la pause pique-nique du midi.
Face à la mer ou dans le parc des Morinières, vous trouverez des spots géniaux pour vous délecter de ce moment en famille.

Bon à savoir :

Du 1er avril au 30 septembre, les halles sont ouvertes 6 jours/7 du mardi au dimanche (fermé le lundi sauf juillet et août) de 8H30 à 12H30.

Une fois que vous aurez rempli vos besaces de sublimes victuailles, il sera temps de chausser vos baskets pour prendre le départ d’une randonnée pédestre qui vous permettra de découvrir Brétignolles sur Mer.

Rendez-vous sur le parking de la mairie. C’est le point de départ de la rando.
Nous vous invitons à télécharger l’application Visorando pour obtenir une carte détaillée du parcours car le balisage peut laisser parfois à désirer.

Quelques caractéristiques de la randonnée que nous vous proposons…

Le sentier du littoral à Brétignolles :

Distance : 9,8 km
Durée : 2H50 environ.
Difficulté : Aucune

Il existe de nombreux sentiers pédestres autour de Brétignolles mais cette boucle nous semble particulièrement intéressante.
Vous traverserez le parc des Morinières, longerez l’étang qui porte le même nom, vous rapprocherez du littoral et vous émerveillerez sans aucun doute des panoramas à couper le souffle que la nature généreusement vous offrira.

Lorsque vous arriverez au niveau de la plage de la Sauzaie, et si le cœur vous en dit, accordez-vous une pause baignade. Cette plage est un spot prisé des surfeurs du monde entier pour son célèbre « reef » mais il s’agit également d’une plage surveillée en Juillet/Août où rien ne vous empêchera de piquer une tête.

Après tous ces efforts, peut-être aurez-vous besoin de reprendre quelques forces…
Si c’est le cas, vous pouvez effectuer une nouvelle halte à la crêperie l’Oasis.
Pour siroter un verre et déguster une bonne crêpe tout en profitant de la vue sur mer, c’est une adresse incontournable.

HAUT DE PAGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus