Camping 4 étoiles Accès direct plage
FR

Les îles

Découvrez les joyaux de la Vendée : l’île d’Yeu et l’île de Noirmoutier !

Yeu

Prenez le large vers l’île d’Yeu et découvrez des paysages époustouflants. Cette île est accessible uniquement par voie maritime ou aérienne.

Avec une superficie de 23 km², vous pourrez aisément la découvrir à vélo. Elle détient un sentier côtier qui vous permettra de longer l’océan.

Ses falaises à perte de vue lui donnent un air de côte irlandaise. Au détour d’un chemin, sur la pointe d’une falaise, découvrez le vieux château.

Après quelques kilomètres avec une vue imprenable sur l’océan, la côte rocheuse laisse place à une côte plus sableuse. C’est ici que vous pourrez poser votre serviette pour faire une pause.

Et puis, à la fin de votre balade, vous serez de retour à port Joinville. Un havre de paix aux couleurs typiques des ports de pêche.

Noirmoutier

Ou l’île aux Mimosas.
Pour vous y rendre, je vous conseille d’emprunter le célèbre passage du Gois. Cette route submersible par l’océan est accessible uniquement lors des marées basses. Vous avez aussi la possibilité d’emprunter le pont qui relie l’île au continent.

Commencez par découvrir le site du Bois de la Chaise. Une jolie plage de sable fin à l’eau claire qui vous donnera des envies de baignade. Posez une serviette entre les pins et les chênes et pique-niquez dans ce cadre sauvage naturel.

Ensuite, destination le centre-ville bordé de maisons typiques blanches aux volets bleus.

Noirmoutier est aussi connue pour ses spécialités culinaires : fruits de mer, son sel et ses fameuses pommes de terre, feront frétiller vos papilles.

Ses deux îles bien dissemblables ont tout de même un point commun : elles vous offrent des paysages à couper le souffle.
Ce sont des passages obligés lors de votre séjour au camping Les Vagues à Brétignolles sur Mer !

HAUT DE PAGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus